top of page

HEMIKSEM

A Town's Network

Info

Une des urgences locale à Hemiksem est la mobilité. La voiture est prédominante à Hemiksem. Il n’y en a presque pas des chemins supplémentaires pour les cyclistes et les piétonnes.

Le train crée un network sur une large échelle mais malheureusement les habitants ne peuvent pas l’utilisée pour se déplacer à l’intérieure de Hemiksem. Le but est d’instaurer une interaction améliorée des différents systèmes de transport (Train, voiture, vélo, piétonnes).

Le projet développe une idée globale de ce nouveau NETWORK.

P01 : La première intervention rajoute des parkings supplémentaires à la gare existante, sans augmenter la surface bétonnée au sol. En plus, il met en évidence la gare. Maintenant elle agit comme carrefour entre les différents transports.

U02 : L’espace souterrain est lieu collective et crée la transition entre la gare et le parc adjacente. Il ensuite assure le croisement des rails en sécurité et ajoute des nouvelles possibilités aux piétonnes.

C03 Ce bâtiments connecte l’espace public existant (terrain de foot) avec le nouveau parc. Il joue plutôt un rôle dans l’établissement d’un NETWORK sociale et abrite une cantine pour le club de foot qui peut aussi être utiliser pour des fêtes familières.

Lieu: Hemiksem

Année: MA1, 2016
 

Usage: Nouvelle infrastructure le longe de la voie ferrovière

+: exposition Hemiksem

Plans/Coupes/Schémas

bottom of page